Download Les carnets de Guantanamo by Mohamedou Ould Slahi PDF

  • admin
  • April 20, 2017
  • History 2
  • Comments Off on Download Les carnets de Guantanamo by Mohamedou Ould Slahi PDF

By Mohamedou Ould Slahi

Détenu depuis août 2002 à Guantánamo, Mohamedou Ould Slahi n’a jamais été inculpé par los angeles justice américaine. Et alors qu’un juge fédéral a ordonné sa libération, le gouvernement des États-Unis a décidé d’ignorer cette décision.

En 2005, trois ans après son arrestation, Mohamedou a commencé à rédiger un magazine. Il y raconte sa vie telle qu’elle était avant qu’il disparaisse dans les limbes du système pénitentiaire américain, pour ce qu’il qualifie « d’interminable journey du monde » de los angeles détention et des interrogatoires ; il y décrit son quotidien de prisonnier à Guantánamo. Son magazine n’est pas seulement los angeles chronique fascinante d’un déni de justice, c’est aussi un récit profondément group of workers : terrifiant, parfois férocement drôle, et d’une grande élégance.

Show description

Read or Download Les carnets de Guantanamo PDF

Best history_2 books

Les collègues du prince sous Auguste et Tibère: de la légalité républicaine à la légitimité dynastique

L. a. restauration par Auguste de los angeles collégialité à l. a. tête de l'État ne constitue pas le moindre des paradoxes d un régime qui reposait par ailleurs sur le charisme du pnnceps. Il y avait là une expérience de gouvernement qui avait une originalité et qui mérite une étude d ensemble. los angeles permanence au début de l'Empire de l. a. proposal de collega est un phénomène bien attesté qui justifie l'attention portée à l'analyse des pouvoirs exercés dans un cadre collégial; ce qu'il est d'usage de désigner par los angeles «co-régence » n'est donc pas une fiction juridique et s'apparente à une réalité du droit public.

Roman Republican coin hoards

Sorry, very terrible test, the plates are essentially misplaced.

Cadet Gray: A Pictorial History of Life at West Point as Seen Through its Uniforms

This can be a huge heritage of the U. S. Armys cadet corps and academy with many interval illustrations, smooth images, and masses fabric on uniforms, drawing seriously at the West element Museum Collections. the us army Academy was once demonstrated in 1802 at West aspect, big apple, at the Hudson River.

Additional info for Les carnets de Guantanamo

Example text

Son extradition en Jordanie semble également avoir été motivée par cette raison. « Les Jordaniens cherchaient à savoir quel rôle j’avais tenu dans le complot de l’an 2000, déclara Mohamedou devant l’ARB, en 2005. Ils m’ont dit que ce projet les tracassait beaucoup. » Lorsque la CIA expédia Mohamedou en Jordanie, Ahmed Ressam coopérait déjà depuis des mois avec le département de la Justice américain. Quand, huit mois plus tard, Mohamedou fut récupéré par les Américains, Ressam avait témoigné dans le cadre de deux procès pour terrorisme et fourni au gouvernement américain et à celui de six autres pays les noms de plus de cent cinquante personnes impliquées dans de telles activités.

S’il a quitté la ville avant l’arrivée de Mohamedou, il a fréquenté la mosquée Al-Sunnah, ainsi que plusieurs individus que Mohamedou, lors de son audience devant le CSRT, décrira comme les « mauvais amis » de son camarade d’université. L’arrestation de Ressam déclenche une enquête massive ciblée sur la communauté musulmane de Montréal, et en particulier les fidèles fréquentant la mosquée Al-Sunnah. Pour la première fois de sa vie, Mohamedou est interrogé sur d’éventuelles connexions terroristes.

La décision du juge Robertson, qui répondait favorablement à la demande d’habeas corpus de Mohamedou et ordonnait sa remise en liberté, survint à un moment critique : à la date du 1 er avril 2010, le gouvernement américain avait perdu trentequatre des quarante-six procès en habeas corpus. Lors de l’appel de plusieurs de ces décisions, le gouvernement avait persuadé la cour d’appel pour le circuit du district de Columbia d’accepter des critères plus larges pour juger si un demandeur faisait « partie » d’Al-Qaïda ou non.

Download PDF sample

Rated 4.08 of 5 – based on 43 votes