Download L’Edda poétique by Régis Boyer PDF

  • admin
  • April 20, 2017
  • History 2
  • Comments Off on Download L’Edda poétique by Régis Boyer PDF

By Régis Boyer

Nés d'une lointaine culture orale, les textes de l'Edda poétique, traduits ici dans leur intégralité, constituent, avec les autres textes scandinaves réunis dans cet ouvrage, un pan capital de notre patrimoine indo-européen. A plus d'un millénaire de distance, ils nous permettent de découvrir los angeles richesse de l'âme germanique ancienne.

Loin d'être des Barbares, ceux qui passèrent à l. a. postérité sous le nom de Vikings formaient une communauté d'hommes qui idéalisèrent leur sous forme de mythes et de légendes poétiques. Les dieux et les grands héros du Nord ont ainsi inspiré des " dits ", des lais et des élégies, dont l. a. qualité littéraire rappelle celle des grandes sagas. En des photographs inoubliables, ces textes nous dévoilent une imaginative and prescient fondamentale de l'homme, de l. a. vie et du monde, un monde imprégné par l. a. toute-puissance du Destin auquel nul n'échappe, qu'il soit dieu, alfe ou homme.

Show description

Read Online or Download L’Edda poétique PDF

Best history_2 books

Les collègues du prince sous Auguste et Tibère: de la légalité républicaine à la légitimité dynastique

Los angeles restauration par Auguste de los angeles collégialité à l. a. tête de l'État ne constitue pas le moindre des paradoxes d un régime qui reposait par ailleurs sur le charisme du pnnceps. Il y avait là une expérience de gouvernement qui avait une originalité et qui mérite une étude d ensemble. l. a. permanence au début de l'Empire de los angeles suggestion de collega est un phénomène bien attesté qui justifie l'attention portée à l'analyse des pouvoirs exercés dans un cadre collégial; ce qu'il est d'usage de désigner par l. a. «co-régence » n'est donc pas une fiction juridique et s'apparente à une réalité du droit public.

Roman Republican coin hoards

Sorry, very bad experiment, the plates are essentially misplaced.

Cadet Gray: A Pictorial History of Life at West Point as Seen Through its Uniforms

It is a vast historical past of the U. S. Armys cadet corps and academy with many interval illustrations, smooth pictures, and lots more and plenty fabric on uniforms, drawing seriously at the West element Museum Collections. the USA army Academy was once proven in 1802 at West element, big apple, at the Hudson River.

Extra resources for L’Edda poétique

Example text

Mais fyrir frœendsemi sakir, pour raisons de parenté, il s'engagera tout de même, en toute lucidité, dans la plus absurde et la plus dangereuse des contestations. Si l'on doutait un seul instant de l'importance primordiale de la famille au sein de la société germanique, il faudrait renvoyer à l'un des textes les plus curieux que contient le Gragds, le grand code juridique islandais, et qui s'intitule Baugatal, ou Dénombrement des anneaux. Le Gragas est une rédaction fort récente - xne ou xme siècle - de lois qui remontent bien avant dans le temps, mais il est pratiquement impossible de savoir ce qui, de ses articles, remonte au paganisme, ce qui a été forgé de toutes pièces à l'époque chrétienne et ce qui a été refait à la même époque sur des réminiscences anciennes.

Puis ils ame­ nèrent un chien qu 'ils coupèrent en deux et jetèrent à côté de lui, puis ils prirent deux chevaux, les firent courir jusqu 'à ce qu 'ils fussent en sueur, puis ils les coupèrent en morceaux à coups de sabre et jetèrent leur chair dans le bateau. Ils amenèrent ensuite deux vaches qu 'ils coupèrent en morceaux également et qu 'ils jetèrent aussi dans le bateau. Ensuite, ils apportèrent un coq et une poule, les tuèrent et les jetèrent dans le bateau. Cependant, la fille-esclave qui voulait être tuée allait et venait ei entrait successivement dans chacun des pavillons que l'on avait construits et le maître de chacun de ces pavillons s 'unissait sexuellement avec elle.

Les anneaux, ce sont les unités de poids et de valeur monétaire selon lesquelles on comptait le montant des compensations à verser. On s'aperçoit, à lire ce surprenant document, qu'en cas d'affront commis envers un tiers il fallait verser un wehrgeld, non seulement aux ascendants et descendants directs de la vic­ time jusqu'au quatrième degré, mais encore aux collatéraux 38 L'EDDA POËTIQUE jusqu'à la sixième génération et aux parents par alliance ou aux parents naturels jusqu'au second degré ! C'est dire à quel point l'appartenance au clan pouvait être ressentie même par des res­ sortissants forts éloignés.

Download PDF sample

Rated 4.78 of 5 – based on 32 votes