Download Cahiers secrets de la Ve République : Tome 2, 1977-1986 by Michèle Cotta PDF

  • admin
  • April 20, 2017
  • History 2
  • Comments Off on Download Cahiers secrets de la Ve République : Tome 2, 1977-1986 by Michèle Cotta PDF

By Michèle Cotta

Ce deuxième tome des Cahiers de Michèle Cotta est à l'évidence le plus captivant, le plus lourd de révélations. C'est l. a. période qui voit se consommer le divorce entre Giscard et Chirac, mais aussi se lézarder l'Union de los angeles gauche, et, au sein du playstation , s'opposer partisans et adversaires d'une candidature Rocard, avant que, par un de ces coups de maître dont il a le génie, François Mitterrand impose l. a. sienne et l'emporte. C'est aussi l'époque où le Parti communiste brille de ses derniers feux et voit s'embraser los angeles polémique autour du crossé de Georges Marchais au STO, et - il y a déjà un quart de siècle - l'intense débat sur l'opportunité de participer aux Jeux olympiques de Moscou, là où sont bafoués les droits de l'homme... C'est ensuite le récit pittoresque des premiers pas de los angeles gauche au pouvoir, ses ingénuités, ses novations, ses bêtises, et surtout ses difficultés à rompre le "cordon ombilical" avec l. a. télévision. Cette période s'achève par los angeles victoire de los angeles droite aux législatives de 1985 et l. a. première cohabitation avec Chirac à Matignon. Rarement un rfile politique charisma autant mérité qu'on dise de lui qu'il se lit comme un roman.

Show description

Read Online or Download Cahiers secrets de la Ve République : Tome 2, 1977-1986 PDF

Best history_2 books

Les collègues du prince sous Auguste et Tibère: de la légalité républicaine à la légitimité dynastique

L. a. restauration par Auguste de los angeles collégialité à l. a. tête de l'État ne constitue pas le moindre des paradoxes d un régime qui reposait par ailleurs sur le charisme du pnnceps. Il y avait là une expérience de gouvernement qui avait une originalité et qui mérite une étude d ensemble. l. a. permanence au début de l'Empire de los angeles suggestion de collega est un phénomène bien attesté qui justifie l'attention portée à l'analyse des pouvoirs exercés dans un cadre collégial; ce qu'il est d'usage de désigner par l. a. «co-régence » n'est donc pas une fiction juridique et s'apparente à une réalité du droit public.

Roman Republican coin hoards

Sorry, very terrible experiment, the plates are essentially misplaced.

Cadet Gray: A Pictorial History of Life at West Point as Seen Through its Uniforms

This can be a large heritage of the U. S. Armys cadet corps and academy with many interval illustrations, smooth images, and masses fabric on uniforms, drawing seriously at the West element Museum Collections. the U.S. army Academy used to be tested in 1802 at West aspect, manhattan, at the Hudson River.

Additional info for Cahiers secrets de la Ve République : Tome 2, 1977-1986

Example text

Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne se laissera pas faire ! Il poursuit : � Les chefs communistes ne le savent pas : leur électorat a changé. On ne lui fera plus jamais faire ce que Marchais a décidé qu'il fasse. Et puis, l'avantage du Parti communiste était sa force de communication avec le réseau de ses militants toujours mobilisables, toujours actifs. Au Parti socialiste, il nous faut toujours quinze jours pour envoyer une circulaire ! Ce qui a tout changé, ils n'en ont pas conscience, c'est la télévision.

Demande Mitterrand. Daniel Benoist15 propose qu'on examine, subvention par subvention, où des économies peuvent être trouvées. S'ensuit un indescriptible brouhaha dans lequel je n'entends qu'une chose : c'est que Mitterrand trouve inutile la subvention à Jean Moulin (s'agit-il d'une école, d'un monument, d'un bâtiment ? je ne sais). En revanche, la maison de la culture aura bien son argent. Alors que je trouvais que cette séance durait trop longtemps à mon goût, un échange me ramène à la crise entre communistes et socialistes.

7 octobre Georges Sarre me parle longuement de l'autogestion, nouveau dada du Ceres. Selon lui, chacun, à gauche, s'y est rallié ou est prêt à le faire. Ce n'est, à l'entendre, qu'une question de jours.  » Il développe son plaidoyer : elle implique à la fois la critique du capitalisme et du marxisme, de toutes les idéologies autoritaires, des sociétés bureaucratiques. En réalité, elle est le seul moyen de réduire progressivement la distance entre gouvernants et gouvernés, entre dirigeants et dirigés.

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 44 votes